- Cet évènement est passé.
Église Saint-Martin de Luché-Pringé
L’implantation du village de Luché est probablement très ancienne. En effet, il est situé sur plusieurs voies de passage dont un gué sur le Loir, remplacé par un pont dès le Moyen Age. L’église saint-Martin se distingue de loin grâce à son clocher carré, élevé au Moyen-Age et modifié à la Renaissance avec l’adjonction d’une lourde corniche ornée de motifs antiques. En entrant dans l’édifice, on est surpris par le chœur très vaste et aussi large que profond, couvert de voûtes sur croisées d’ogives très bombées (autrefois appelées “voûtes Plantagenêt”). Autre singularité de l’église de Luché : sa collection de statues : en bois, en pierre ou en terre cuite ; du XIVe au XXe siècle. Certaines témoignent de la vitalité artistique du Maine, comme cet ensemble des apôtres en terre cuite. D’autres viennent peut-être de loin : comme la Pieta sculptée dans deux grands blocs de noyer.
[dimage url=”https://www.alapoursuitedutempscache.fr/wp-content/uploads/2020/07/luché-pringé-scaled.jpg” control=”true” auto-rotate=”true” allow_scroll_to_zoom=”true” zoom_level=”0″ anim_speed=”2″ default_position=”0″]Infos pratiques
L’implantation du village de Luché est probablement très ancienne. En effet, il est situé sur plusieurs voies de passage dont un gué sur le Loir, remplacé par un pont dès…